2019 - GLOBAL GOALS JAM.

The Green Fighter était l'organisateur du jam d'objectif mondial Kigali 2019 où il a fourni l'assistance nécessaire et une supervision attentive aux jammers (participants) pour assurer un environnement propice au développement du projet. La délégation de l'Union européenne Kigali a pleinement soutenu l'événement financièrement pour assurer la bonne mise en œuvre du GGJ 2019. L'événement a été un succès, nous avons reçu plus de 100 candidats mais seulement 32 ont été sélectionnés et regroupés en 4 par groupe pour faire 8 groupes au total, 8 projets développé et documenté disponible pour être partagé en ligne, chaque projet a un groupe cible unique et différents ODD à traiter.

Le Global Goal Jam 2019 était la deuxième édition organisée au Rwanda par The Green Fighter; nous avons rencontré un certain nombre de faiblesses à corriger pour la confiture future et la force à conserver. Le Rwanda a pu à nouveau lever son drapeau en contribuant à la conception de 2030 Now et tous les jammers (participants) recevront un certificat comme moyen de reconnaître leur grande contribution. Équipe rwandaise, The Green Fighter a été sélectionnée pour entreprendre la préparation du prochain jam en 2020 par l'Université des Sciences Appliquées d'Amsterdam.

2019 - Septembre Cleaning Day.

Dans la matinée du 21 septembre 2019, The Green Fighter et YVE Rwanda se sont réunis avec la communauté située dans la ville de Kigali, district de Nyarugenge dans le secteur de Kimisagara afin de contribuer à la célébration de la journée mondiale du nettoyage en enlevant les déchets plastiques dans leur communauté le long avec un Audit de marque pour le type de déchets présents dans le quartier. Il s'agit d'un mouvement mondial initié par Let’s do it World, une ONG basée en Estonie, nous avons décidé de montrer la contribution des jeunes en mettant en œuvre cette journée au Rwanda. De 08h00 à 11h00, avec 82 participants dont la communauté, l'équipe The Green Fighter et YVE Rwanda. 12 sacs de 100 kg pleins de déchets plastiques ont été collectés dans la communauté de la zone avec une moyenne de 150 m2 et 40 ménages.

2019 - Juin Débat national pour célébrer la journée de l'environnement au Rwanda.

Le Programme des Nations Unies pour l'environnement organise chaque année des événements pour la Journée mondiale de l'environnement, qui encourage la sensibilisation et l'action dans le monde entier pour la protection de l'environnement. Le thème de la Journée mondiale de l'environnement: 2019 était «BATTRE LA POLLUTION DE L'AIR» A l'occasion de la journée mondiale de l'environnement, The Green Fighter a organisé en partenariat avec REMA, IDEBATE, FUSCHIA et TOASTMASTER un concours de débats et de discours afin de diffuser les connaissances environnementales entre les jeunes et de comprendre le rôle de nos actions quotidiennes dans la pollution de l'air, prenant ainsi des responsabilités dans la protection de l'environnement. Les participants au débat provenaient de 6 écoles secondaires différentes (Lycée Notre Dame de Citeaux, Green Hills Academy, College Doctrine Vitae, Kagarama High School, petit séminaire Zaza et St Vincent High school).

2019 - Campagne du poisson d’Avril

Le 1er avril est généralement connu comme le jour du poisson d’Avril, nous avons eu cette idée conventionnelle de contribuer à le changer pour devenir le jour cool. Au cours de cette journée, nous avons intégré ce message "au lieu de nous ridiculiser, rafraîchissons la terre en plantant des arbres" par le biais des médias sociaux et nous avons organisé un programme de plantation d'arbres dans des écoles où les membres de The Green Fighter et d'autres plantaient des arbres dans cette école ou dans la communauté.

2018 - Sensibilisation à l'environnement dans 10 écoles du district de Nyarugenge

Les clubs environnementaux créés par The Green Fighter ont été créés à l’école pour renforcer les connaissances des élèves en matière d’environnement et les impliquer dans la création d’initiatives et d’activités qui préservent leur environnement. À ce jour, 2 clubs environnementaux sont ouverts dans 2 écoles de SGFK Kicukiro et SPIS.

2018 - Jam des objectifs mondiaux GLOBAL GOALS JAM

Il s’agit d’un événement annuel international qui réunit des concepteurs et des créateurs à la recherche de solutions sous la forme de projets de défis locaux empêchant la réalisation des objectifs de développement durable. D’ici à la conception 2030 maintenant. En septembre 2018, le Green Fighter en partenariat avec le bureau du PNUD au Rwanda.

2018 - Semaine de lutte contre la désertification

En 2018, The Green Fighter, en partenariat avec l'Université du Rwanda, a organisé sa 1ère action de programme de sensibilisation de sensibilisation communautaire sur des sujets environnementaux dans les écoles secondaires et primaires. Cette action touche plus de 1000 élèves dans différentes écoles du district de Nyarugenge.

2018 - Sensibilisation à l'environnement dans 10 écoles du district de Nyarugenge

En 2018, The Green Fighter en partenariat avec l'Université du Rwanda a organisé sa 1ère action de programme de sensibilisation communautaire sur des sujets environnementaux au secondaire et au primaire. Cette action touche plus de 1000 élèves dans différentes écoles du district de Nyarugenge.